Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Je complète mon crédit immobilier

Je complète mon crédit immobilier

Une fois le logement de vos rêves trouvé et l’accord de votre banque pour votre  crédit immobilier obtenu, il est important d’anticiper les frais annexes liés à l’acquisition d’un logement. Afin que nos clients puissent profiter du bonheur d’avoir un nouveau foyer à eux, nos conseillers CREDIZ sont à leur disposition pour leur proposer des solutions de financement complémentaires sur mesure afin de ne pas plomber leur trésorerie mensuelle.

Voici dans les grandes lignes les dépenses supplémentaires liées à l’achat d’une maison hors crédit immobilier :

Les droits et les taxes liés à l’acquisition 

Qu’il s’agisse d’un appartement , d’une maison , d’un terrain ou d’un logement secondaire, l’acheteur est dans l’obligation de verser des taxes pour le compte de l’état à savoir les «  droits de mutation » collectés par le notaire .Il serait plus judicieux de les anticiper avant l’acquisition.

Les frais de notaire  

Lorsque l’achat est financé par un crédit immobilier le recours au notaire est obligatoire, il fait tampon entre les deux parties et représente une garantie de transaction en étant dépositaire des fonds afin que la banque qui exige une hypothèque de premier rang puisse débloquer les fonds. Il y a un pourcentage en fonction du montant à verser au notaire pour sa prestation.

Le complément de financement

Lorsqu’il s’agit d’une résidence secondaire ou d’un terrain nu la quotité de financement est souvent loin des 100 % un complément de montant est donc à prévoir.

Les travaux et frais d’aménagement 

Lorsque le bien a besoin d’être rénové ou n’est pas complètement au goût de l’acquéreur, il faut anticiper la dépense en évaluant le montant des travaux. 

Les frais d’agence 

Chaque agence immobilière est libre d’établir un barème de frais néanmoins négociable en fonctions des cas et de la durée du traitement du dossier.

Les assurances corrélées au crédit logement 

Ces assurances sont une sécurité pour la banque en cas de décès de l’emprunteur ou d’invalidité mais aussi pour l’acquéreur en cas de détérioration de son bien (incendie, dégât divers …) d’où leur importance et leur caractère obligatoire.

Malgré tous ces frais annexes, restez zen ! L’anticipation est la meilleure des gestions.

Vos conseillers CREDIZ sont à votre disposition pour vous proposer des crédits personnels sur mesure en fonction de chacun de vos besoinS avec un montant pouvant aller jusqu’à 300 000 dhs et une durée à votre convenance.