Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

J’achète une voiture d’occasion

J’achète une voiture d’occasion

Vous rêvez de changer de voiture et vous êtes sur le point d’investir dans une voiture d’occasion, nos experts automobile  CREDIZ vous présentent  ci-dessous les pièges à éviter afin d’acquérir votre véhicule en toute sérénité. 

Evaluez la valeur de la voiture choisie :

Une fois que vous avez trouvé la voiture qui vous convient il est judicieux dans un premier temps d’en évaluer le prix afin qu’il corresponde à sa valeur réelle .Concrètement il faut vérifier l’argus, qui prend en compte un large panel de critères d’évaluation dont le modèle , le kilométrage, la date de mise en circulation, la puissance, le carburant … ainsi que l’état du marché .

Un petit conseil, les modèles trop récents sont à éviter, concentrez vous sur les véhicules à la cote soutenue, plus demandés et qui ont déjà fait leurs preuves.

Examinez la voiture minutieusement

Prenez rendez vous avec le vendeur en journée pour plus de visibilité, commencez par un examen extérieur de la voiture : carrosserie, phares, toit, dessous, capot …dans un second temps vérifiez le moteur, n’hésitez pas a accélérer, klaxonner allumer les phares et à poser les bonnes questions techniques : état de la batterie, kilométrage, dernière visite technique, accidentée ou non. 

Vérifiez les modalités de confort : clim y a-t-il eu changement de filtre tous les deux ans, autoradio qui fonctionne correctement … . Et enfin en étape finale prévoyez un essai sur route de jour comme de nuit.

examinez des documents que le vendeur doit fournir et vérifiez leur authenticité

Parmi ces documents vous retrouverez le certificat de propriété avec la carte grise, la visite technique, les différentes factures de réparations… et vérifiez l’exactitude des écrits s’ils correspondent bien avec le modèle du véhicule et son immatriculation.

Assurez votre véhicule le plus rapidement possible

Informez votre assurance de la date à partir de laquelle vous serez propriétaire et comparez les différentes prestations, n’oubliez pas qu’un véhicule d’occasion nécessite plus d’entretien et il n’est pas toujours préférable de prendre une assurance tout risque pour une voiture d’occasion, selon son état, sa date de mise en circulation et son kilométrage une assurance tiers suffit généralement.

Anticipez votre financement pour alléger vos charges 

Pour un budget allant de 30 000 à 250 000 dhs vous avez le choix entre le prêt CREDIZ Auto Occas pour un véhicule âgé de moins de 4 ans et CREDIZ perso pour un véhicule de plus de 4 ans.

Vos conseillers crédit automobile de CREDIZ sont à votre disposition pour optimiser votre financement en fonction de votre capacité financière et de vos charges mensuelles.