Le financement santé pour vous et vos proches, c’est chez CREDIZ
Si vous devez financer les soins de vos proches et que n’avez pas une couverture maladie suffisante pour vous faire rembourser l’ensemble des frais médicaux, CREDIZ vous propose un accompagnement étape par étape et un financement santé sur mesure.
Au Maroc, l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO) gérée par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) concerne les salariés du secteur privé et certaines catégories de professionnels. Elle permet une prise en charge partielle ou totale des frais médicaux en cas de maladie, d’accident ou de maternité. Les mutuelles complémentaires santé, quant à elles, proposent des garanties supplémentaires à l’AMO pour une couverture plus étendue des frais de santé, avec des taux de remboursement plus élevés et des garanties spécifiques selon les besoins de l’assuré.
Taux de couverture de l’AMO
Le remboursement de l’AMO varie en fonction de la nature des soins reçus et du niveau de couverture de l’assuré. En général, l’AMO prend en charge une partie des frais médicaux et le reste est à la charge de l’assuré ou de sa mutuelle complémentaire s’il en a une. Le taux de remboursement de l’AMO peut aller de 30 à 100% selon les cas. Par exemple, pour les consultations médicales, le taux de remboursement est de 70% pour les médecins généralistes et de 80% pour les spécialistes. Pour les médicaments, le taux de remboursement varie de 20 à 100% en fonction de la liste des médicaments remboursables.
Les avantages d’une mutuelle privée
Le remboursement d’une mutuelle privée au Maroc dépend des termes du contrat d’assurance. En général, les mutuelles privées proposent des contrats d’assurance santé complémentaires à l’AMO pour couvrir les frais médicaux non pris en charge par l’AMO. Le taux de remboursement des mutuelles privées varie selon le contrat souscrit et les garanties choisies. Les mutuelles peuvent proposer un remboursement jusqu’à 100% des frais médicaux.
Une hospitalisation peut coûter cher, surtout s’il s’agit de soins dans une clinique privée. La facturation dépendra de plusieurs facteurs, tels que le type de traitement ou d’intervention, la durée du séjour, le niveau de confort, la qualité des équipements et des installations, et le niveau de spécialisation du personnel médical.
Il est important de noter que la plupart des cliniques privées au Maroc n’acceptent pas l’AMO. L’admission en clinique peut aussi nécessiter un accord de prise en charge préalable de la mutuelle privée.
Le financement santé de CREDIZ
En cas de non prise en charge à 100% des soins médicaux ou du besoin de versement d’une avance, CREDIZ vous accompagne pour un financement santé rapide et flexible à travers son crédit personnel.
Accessible dès 8.000dhs, ce prêt peut vous aider à faire face aux besoins de liquidité en urgence pour une prise en charge optimale des soins médicaux requis.