Le prêt naissance de Crédiz
C’est une grande nouvelle. Il y aura beaucoup de choses à préparer avant l’arrivée de votre enfant, mais cela peut être une expérience incroyablement gratifiante. En termes de budget, il faut déjà prévoir entre 6 000 et 20 000 DH pour l’accouchement et la maternité. Par la suite, il faut vous équiper pour donner à votre bébé un environnement confortable où s’épanouir. Si vos économies ne suffisent pas, le prêt naissance de CREDIZ peut vous aider à régler tous vos problèmes de budget.
Frais d’accouchement
Le coût d’un accouchement au Maroc peut varier en fonction de plusieurs facteurs tels que la région, l’établissement de santé, le type d’accouchement, et les éventuelles complications. En moyenne, le coût d’un accouchement normal oscille entre 2 000 et 5 000 DH, tandis que le coût d’une césarienne se situe entre 10 000 et 20 000 DH.
Des frais supplémentaires peuvent être appliqués par les cliniques privées pour une chambre plus spacieuse, une personne accompagnante ou l’utilisation d’une couveuse. Il est recommandé de se renseigner auprès de son médecin et de son assurance santé avant le jour de l’accouchement.
Les familles peuvent également devoir payer des frais pour des tests supplémentaires et des soins postnataux. Le remboursement des frais est souvent très inférieur à 100% et un prêt naissance pourrait vous aider à surmonter ces dépenses exceptionnelles.
Autres frais pouvant nécessiter un prêt naissance
Une fois à la maison, d’autres dépenses sont à prévoir pour le bébé. Pour le nouveau-né, il est préférable d’évoluer dans un environnement confortable et sécurisé. Et pour la garde de votre enfant, vous pouvez engager une nounou ou le confier à une crèche privée, ce qui coûte au moins 1 000 DH par mois.
Au Maroc, le baptême d’un nouveau-né est une cérémonie importante qu’il ne faut surtout pas négliger. Habituellement, la cérémonie se déroule sept jours après la naissance, et elle se déroule à la maison. Les invités sont généralement des parents et des proches. Il faut tabler sur un budget allant de 5 000 à 15 000 DH pour cette cérémonie familiale.
Globalement, prévoir un budget global de 8 000 à 30 000 DH devrait permettre de couvrir l’ensemble des frais liés à l’arrivée de votre bébé. CREDIZ se tient à votre disposition pour envisager un prêt naissance et vous permettre d’assumer tous les frais liés à cet heureux évènement. Avec CREDIZ, vivez ce moment sans contraintes