Notice Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Je finance les études de mes enfants
Ma famille

Je finance les études de mes enfants

Partager Facebook share Facebook share

CREDIZ, une solution pour financer mes études

Je veux poursuivre ma scolarité après le baccalauréat sans me soucier de comment financer mes études ? CREDIZ propose un crédit personnel sur mesure qui peut m’aider à couvrir mes frais de scolarité au Maroc comme à l’étranger.
Pour suivre des études supérieures de qualité, il est important de rechercher des établissements d’enseignement supérieur renommés et accrédités, qui offrent des programmes dans le domaine d’études choisi. Il peut également être utile de consulter les classements universitaires et les évaluations des anciens étudiants. Aussi, il est recommandé de chercher des professeurs et des instructeurs qui sont des experts reconnus dans leur domaine et qui peuvent offrir un encadrement académique solide et un soutien à la recherche.

Parcours estudiantin au Maroc

En dernière année de baccalauréat, il faut postuler auprès des universités ou écoles supérieures marocaines qui offrent des programmes dans le domaine d’études envisagé. Les frais de scolarité varient selon l’établissement et le programme choisis. Il est donc recommandé de réfléchir très tôt à savoir comment financer mes études. Il faut chercher des informations sur les programmes, les coûts et les exigences d’admission auprès des établissements repérés ou du ministère de l’Enseignement Supérieur.
Les universités publiques offrent des programmes de premier cycle, de deuxième cycle et de troisième cycle dans une variété de disciplines. Elles sont situées dans différentes villes du royaume et sont accessibles à tous les étudiants qui remplissent les critères d’admission et qui s’inscrivent aux programmes appropriés.
Le Maroc dispose également d’universités privées qui proposent généralement des programmes plus spécialisés. Ces universités sont connues pour leur capacité à répondre aux besoins du marché du travail. Toutefois, il est important de noter que les diplômes délivrés par les universités privées doivent être reconnus par l’État.

Faire des études à l’étranger

Étudier à l’étranger offre une expérience unique et enrichissante qui peut ouvrir des portes professionnelles et académiques. Pour étudier à l’étranger, il est important de choisir une destination, une université ou une école supérieure qui correspond à mes intérêts et à mes objectifs éducatifs. Je dois aussi me poser la question de savoir comment je vais financer mes études à l’étranger.
Il est recommandé de vérifier les exigences d’admission, les coûts, les bourses disponibles, les visas et les exigences linguistiques pour les étudiants étrangers. Il est également important de se renseigner sur les aspects culturels de la destination choisie pour faciliter l’adaptation à la nouvelle vie.
Les étudiants peuvent également envisager de participer à des programmes d’échange, des programmes d’études à l’étranger ou des stages internationaux pour améliorer leur expérience et leurs compétences linguistiques et culturelles.

Financer mes études

Lorsque j’ai fait mon choix, il ne me reste plus qu’à trouver comment financer mes études. Le budget mensuel pour couvrir mes frais de scolarité peut varier fortement.
Pour cela, CREDIZ propose le prêt personnel qui permet une grande flexibilité avec une offre de financement sur mesure.

Pour financer mes études, je fais confiance à CREDIZ.

Close
Simulater mon crédit
Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site ; vous acceptez l’utilisation des cookies.
En savoir plus